top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDenis Boisclair

Apprenez la logique de la roue et vous saurez comment un anglophone fonctionne.

Dernière mise à jour : 10 mars 2023


Le but de la roue des questions en anglais est de permettre aux élèves de penser comme un anglophone.

  • Pour un francophone, Lis-tu? se traduit en Read you? Avec la roue, celui-ci a le modèle Do you read? Avec le temps, l'élève bouge les anneaux et intègre la logique grammaticale des questions en anglais.

  • Toutes les questions se font dans le même ordre, soit de l'extérieur vers l'intérieur de la roue. Par exemple: What do you read?

  • Pour poser une question simple au présent, on place do comme auxiliaire. Ce même do est remplacé par, selon ce qu'on veut dire, un autre auxiliaire sur le même anneau. . Ainsi, on peut remplacer la question What do you read? par What must you read? dans l'idée d'une obligation.

  • Donc, la roue modélise la façon de faire une question. Elle offre une sécurité et une motivation tant qu'à l'idée d'être capable de réaliser une question.

  • Dans un avenir assez court, l'élève se risque peu à peu à construire ses questions sans la roue. Il peut donc passer à d'aures avantages que lui procure l'outil.

  • 90 verbes les plus utilisés dans les conversations aide l'étudiant à se construire un environnement pour communiquer sa pensée par des milliers de façons, simplement par l'usage de la roue.

  • La forme progressive, les participes passés et toutes les façons possibles de poser une question par la connaissance des questions words, des modals, des pronoms sont un apport phénoménal pour un contexte favorable à dialoguer en anglais.

Je n'y vois que des vertues. Les enfants aiment l'usage de la roue des questions en anglais. Elle se démarque des autres roues malgré leurs grandes utilités.


Elle permet à l'enfant comme au grand de s'affirmer dans une autre langue. Et ça c'est valorisant, vraiment!


Essayez-la avec quelques élèves. Vous voudrez ensuite offrir cette belle opportunité d'apprentissage à vitesse grand V aux autres de votre classe. Il y a des ensembles de cet outil ludique pour un investissement avantageux.


Soyez comme tant d'autres et profitez de l'apprentisage par la manipulation de vos élèves.


Denis Boisclair, concepteur de la roue.


39 vues0 commentaire
bottom of page