Rechercher
  • Denis Boisclair

Comment poser une question en anglais?

Mis à jour : 19 août 2019



Ce qui me gèle, c’est de ne pas pouvoir poser une question en anglais.


Au moins, si j’étais capable de demander : as-tu des bananes? (Do you have bananas?), Pouvez-vous m’aider? (Can you help me?). Ok, Je l’apprends par cœur. Je veux manger. Ouf! Where eat I? ou Where I eat. Oups, il manque « can » quelque part. Where can I eat? Celle-là, je l’apprends par cœur aussi. Mais je ne sais toujours pas comment ça marche… faire une question.

Apprendre plusieurs questions par cœur est ardu. Au fil du temps, les questions deviennent naturelles et une personne devient capable de maîtriser cet art. Ici, nous parlons d’années d’études à l’école. Ce n’est pas certain que tous y arrivent. L’anglais appris en immersion n’est pas un gage de maîtrise non plus. Ex : Wanna go to Florida with me? remplace la version Do you want to go to Florida with me?

C’est là que la roue des questions en anglais nous vient en aide.

Voici comment :



Chacun des anneaux correspond à l’ordre des mots lors d’une question. Sur la roue, nous avons quatre anneaux qui tournent pour s’aligner sur les mots de la question:

- Les pronoms interrogatifs (questions words) sont situés sur l’anneau extérieur que l’on appellera 4e anneau.

- Les auxiliaires (modals) sont sur le 3e anneau.

- Les pronoms représentant les sujets ou groupes sujet sont sur le 2e anneau.

- Au centre, on y retrouve le verbe.

L’ordre auquel nous retrouvons ces mots est constant et suit une logique. C’est cette logique que nous vous proposons d’apprendre. La roue vous conduira vers cette compréhension. Au fur et à mesure que vous ferez des exercices, vous comprendrez la structure de la langue anglaise. 43 mots à apprendre pour vous donner l’accès à des centaines de questions posées en utilisant qu’un seul verbe.

Le dos de la roue vous propose les verbes les plus utilisés de la langue anglaise.



Avec la roue, vous pourrez formuler une question parmi des milliers qui vous seront désormais accessibles.

Allons-y pour une question simple :

Cherchons le DO situé sur le 3e anneau, le YOU sur le 2e. Au centre, nous avons cherché au dos le verbe avoir : HAVE. Donc, ‘’Do you have?’’ ce qui suit un ordre établi 3-2-1.

Le DO, en anglais, vient consolider une question. Le DO YOU + un verbe donne une question dont la réponse sera un oui ou un non. Si on maintient le DO YOU, nous pourrons faire des questions avec les autres verbes retrouvés au dos de la roue.

Alignez le DO et le YOU. Votre cerveau se fera une première idée de votre démarche.

Manger, boire et jouer :

Do you eat?, Do you drink?, Do you play? Ici, on s’amuse à changer les verbes tout en gardant le même DO YOU Do you play? Yes, I play ou No, I don’t play.

Puis, on implique le 4e anneau où l’on retrouve les ‘’question words’’. What + do you eat?, what + do you drink?, what + do you play? Qu’est-ce que tu manges? Qu’est-ce que tu bois?, Qu’est-ce que tu joues. Peut-on essayer le where au lieu du what?. Where + do you eat?, Where + do you drink? Where + do you play? Où manges-tu?, Où bois-tu?, Où joues-tu?. L’ordre établi est de 4-3-2-1.

Sur notre 4e anneau, nous retrouvons ces mots qui nous serviront à poser des questions ouvertes pour obtenir des informations précises autres qu’un oui ou qu’un non.



Une photo vaut mille mots ou… 1000 questions!


Votre cerveau, grâce aux images que votre initiative provoquera, sera en mesure d’apprécier la logique de toute votre démarche. What is it? (Qu’est-que c’est?) utilise la combinaison 4-3-2. En utilisant l’auxiliaire être en tant que verbe, nos questions sont simples et faciles à apprendre. How old are you?, What is it? et Where are you? sont toutes dans l’ordre 4-3-2 et ces questions n’utilisent pas le verbe du centre.

Des enfants de 3e année primaire débutent avec le DO et changent pour le CAN pour formuler des questions comme; Can you jump? Ceux-ci concluent avec des réponses telles que: Yes I can jump ou No I can’t jump.

Le dos de la roue vous explique en détail comment utiliser cet outil et on y retrouve une multitude d’explications grammaticales. Un guide pédagogique est aussi en développement pour vous suggérer un ordre d’apprentissage et vous épauler dans votre quête de parler anglais. Les premières leçons se retrouvent déjà sur le site gratuitement.

La roue des questions en anglais ‘’The wheel of questions in English’’ pour un investissement payant dans votre démarche pour apprendre l'anglais. Cliquez ici.


C’est grâce à la roue des questions que j’aurai comblé mon besoin de clarté face aux questions en anglais.



31 vues

LA ROUE DES QUESTIONS EN ANGLAIS

ENGLISH SECOND LANGUAGE WHEEL OF QUESTIONS

Votre apprentissage, notre mission.
Your learning, our mision.

Téléchargez notre apps.

et prenez le contrôle de votre roue

  • Youtube
  • Pinterest social Icône