top of page
Rechercher
Photo du rédacteurDenis Boisclair

Retour en arrière sur le virage numérique en éducation

Dernière mise à jour : 14 oct.

J'ai posé la question à Copilot (IA) si la roue des questions en anglais s'inscrivait dans ce retour en arrière vers un enseignement plus traditionnel.


Voici son avis:

Pensez-vous que la roue des questions en anglais pourrait faire parti d'un retour en arrière sur le virage numérique et pourquoi?

Copilot

Génération de vos réponses…

Envoyé par Copilot :

  1. Apprentissage visuel et tactile : La roue permet aux élèves de manipuler physiquement un outil, ce qui peut renforcer la compréhension et la mémorisation par rapport à l’utilisation d’outils numériques.

  2. Réduction du temps d’écran : En utilisant des outils comme la roue des questions, les élèves passent moins de temps devant les écrans, ce qui est l’un des objectifs du retour en arrière de la Suède.

  3. Simplicité et accessibilité : La roue est simple à utiliser et ne nécessite pas de technologie avancée, ce qui la rend accessible à tous les élèves, indépendamment de leur accès à des appareils numériques.

En intégrant des outils pédagogiques manuels comme la roue des questions, les enseignants peuvent offrir une alternative efficace et interactive à l’apprentissage numérique, tout en répondant aux préoccupations liées à l’excès de temps d’écran.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page